# Type at least 1 character to search # Hit enter to search or ESC to close
# Type at least 1 character to search # Hit enter to search or ESC to close
Nous adorons découvrir les couturières avec lesquelles nous collaborons. Nous vous présentons ici Lesley Blocha, dont la touche créative a transformé de nombreux tissus Camelot en une multitude d'accessoires différents.
Qu'avez-vous étudié à l'école ?
J'ai étudié le conseil en protection de l'enfance et de la jeunesse à l'Université Mount Royal - c'est ce qui m'a amené à Calgary pour commencer en 2013. J'ai obtenu mon diplôme en 2015 et j'ai travaillé à temps plein dans la même organisation où j'ai fait mon stage.
Que faisiez-vous avant de vous consacrer à la couture ?
Je couds depuis environ 12 ans maintenant - bien que ma mère ait cousu quand j'étais plus jeune, et que j'étais une extraordinaire passeuse d'épingles quand j'étais enfant ;). Je me concentre sur @theellebeetree et la couture à la capacité que je fais maintenant depuis quelques années, avant cela je travaillais dans le domaine de l'enfance et de la jeunesse et je servais dans un restaurant local.
Quand avez-vous commencé à coudre et qu'est-ce qui vous a poussé à le faire ?
La couture a toujours été présente pour moi. Ma mère a fait la plupart de mes vêtements quand j'étais à l'école primaire, et elle essayait toujours de nouveaux modèles et explorait différentes choses à faire. Plus tard dans mes années de jeune adulte, en 2012, j'ai eu l'impulsion de faire quelques pochettes après avoir vu un tutoriel en ligne et cela a juste un peu fait boule de neige à partir de là, comme ces choses le font souvent. Entre ma mère et quelques vidéos YouTube, j'ai vite compris les bases.
Cousez-vous d'autres articles ?
Après avoir cousu la pochette originale, j'ai voulu essayer de nouveaux modèles et j'ai commencé à créer mes propres modèles. J'ai commencé à tomber amoureuse des options de tissus et j'ai adoré le défi de fabriquer des tissus adaptés à la confection de sacs. Pendant très longtemps, je me suis contentée de petits sacs de toilette et de projets, de petites pochettes, ainsi que de quelques objets de décoration intérieure. Cependant, pendant la pandémie (entre deux fabrications de masques, évidemment), j'ai senti que c'était le moment idéal pour me lancer le défi de travailler sur de nouveaux styles de sacs et d'apprendre, essentiellement, un nouvel ensemble de compétences en couture.
Qu'est-ce qui vous a attiré et qu'est-ce que vous aimez dans les tissus Camelot ?
Je pense que Camelot est un nom connu pour ses tissus sous licence représentant des personnages que nous aimons, et j'aime particulièrement les modèles uniques et la variété qu'ils proposent. J'aime aussi le fait que Camelot travaille avec une gamme variée de créateurs, ce qui rend les collections intéressantes et différentes les unes des autres. On ne peut jamais deviner la prochaine nouveauté et j'adore cela.
Parlez-nous de votre amour pour les imprimés floraux.
Mon amour des motifs floraux est-il si évident ? ;)
J'aime absolument la fantaisie féminine que les fleurs évoquent. Quel que soit le style dans lequel ils sont dessinés ou les couleurs utilisées, je trouve toujours les imprimés floraux plutôt enchanteurs.
Ils sont également très *très* beaux comme sacs à main.
Qu'est-ce qui vous inspire ?
L'inspiration naît et se développe à partir de différentes choses - événements, idées, etc. Cependant, en ce moment, je me trouve fortement inspirée et influencée par mes clients. Depuis que j'ai lancé l'option "build-a-bag" sur mon site web pour les pièces personnalisées, c'est incroyable de voir les pièces que j'assemble tout droit sorties de l'esprit de mes clients. Ils sont capables d'imaginer des combinaisons dont je n'aurais jamais rêvé, et cela finit presque toujours par se retrouver dans mes pièces prêtes à l'emploi.
Quel est votre processus de création ?
Cela commence toujours par le tissu. J'ai essayé de me limiter aux tissus que j'aime absolument et pour lesquels j'ai une vision immédiate. Si une pièce ne me dit pas qu'elle doit être utilisée pour un certain style de sac ou qu'elle doit être associée à une certaine sangle ou fermeture éclair, je ne l'emmène pas chez moi.
Combien de sacs avez-vous cousus ?
J'ai raté le mémo pour tenir le compte - haha. Facilement des milliers.
À quoi ressemble votre espace de travail/votre atelier de couture ?
C'est... pas grand chose. En préambule, je dirai que je suis surtout reconnaissant d'avoir un espace suffisamment grand pour travailler à la maison. Ensuite, je vous dirai qu'il s'agit d'un sous-sol non aménagé, avec un sol en béton, sans fenêtres et sans isolation pour les murs. Nous avons cependant installé des bandes lumineuses étonnantes et, en été, il est agréable et frais et je suis à côté de la chaudière en hiver. J'ai aussi une tonne de tissus pour égayer l'espace ;).
Quel est votre projet ou article préféré que vous avez créé avec les tissus Camelot ?
Oh là là, c'est une question difficile. La première chose qui m'est venue à l'esprit est une collection de sacs sur le thème des Mandaloriens, comprenant un sac banane Ferris et un petit portefeuille. Je pense que c'était tellement mignon et que chaque pièce a été offerte à des personnes qui les apprécieront dans un contexte très amusant et fandomique.
Quel est le projet de couture de vos rêves que vous n'avez pas encore réalisé ?
J'ai une montagne de modèles que j'ai envie d'essayer - tous sont des sacs bien sûr - mais le sac à dos Guardian de Linds Handmade est en haut de la pile.
De plus, je ne sais pas si cela peut être considéré comme un projet de couture de rêve, et je n'ai jamais pensé que je dirais cela, mais j'ai été tentée dernièrement de tremper mes orteils dans le monde du quilting.